COSMOS s'engage à vous garantir ses produits tel que ci-dessous :
Une Garantie Spéciale 10 premiers jours : pour vous permettre d’échanger tout appareil présentant un défaut de fabrication dans les 10 premiers jours, sous réserve du respect de certaines conditions à savoir :
Gros Electroménager : l’échange ne peut être accordé que suite à l’intervention du technicien agréé de la marque et la réception de son rapport autorisant l’échange.
Multimédia, Smartphone et Tablette : l’appareil doit être retourné en magasin dans son emballage d’origine avec tous les accessoires fournis (manuels d’utilisation, batteries, câble, chargeur…). Seul un diagnostic de l’un de nos centres SAV peut donner droit à un échange dans le cas où le produit n’est pas réparable.
Petit électroménager et Image & son : l’appareil doit être rendu en magasin dans son emballage d’origine avec le contrat de vente et tous ses accessoires fournis (manuel d’utilisation, télécommande, câbles, …). La garantie COSMOS n’est valable que dans le cas d’une utilisation des produits achetés à des fins domestiques et sous présentation du contrat de vente cacheté avec mention de la durée de la garantie offerte.
-- Garantie produit : en cas de panne, COSMOS s’engage à vous assurer les prestations SAV nécessaires pendant la période de garantie de l’article. Ce service est assuré dans tout le réseau COSMOS.
Sont exclus des défauts de fabrication les produits ayant subi : Une mauvaise utilisation, une utilisation anormale ou abusive, un choc électrique suite à une absence de mise à la terre, un usage non domestique ou un usage dans un environnement commercial (restaurant, salon de beauté, boucherie, pâtisserie …), une intervention par un réparateur non autorisé par COSMOS, ou non agréé par la marque, la casse, le bris, la rouille, des défaillances de logiciels dues à des virus, une installation de logiciels piratés, un versement de liquide sur les composantes électroniques. Les produits offerts en gratuité ou en liquidation totale ne sont pas garantis.
La garantie ne couvre pas les composantes esthétiques : Lampes, Verres, Poignées, Planches, Plats. Les produits suivants ne seront ni échangés, ni remboursés : Lave-linge, Lave-vaisselle, chauffe-eau, s’il s’avère, après intervention de l’un de nos techniciens, que le problème de fonctionnement résulte d’une faible pression hydraulique (faible puissance de pompage d’eau), ou de la qualité d’eau.
- Echange de produit : COSMOS procède à un diagnostic du produit concerné et fixe le délai de réparation. En cas de non-respect par COSMOS de ce délai de réparation et que le délai d’immobilisation du produit dépasse les 21 jours ouvrables après diagnostic, COSMOS s’engage à échanger le produit concerné par un produit identique ou équivalent. Les garanties de réparation sont valables dans tout le réseau COSMOS.
La période d’immobilisation du produit, pour cause de réparation, sera automatiquement additionnée à la durée de garantie.
- Délai de rétractation : Vous bénéficiez d’un délai de réflexion de 7 jours après achat pour vous permettre, si vous le souhaitez, d’échanger votre appareil pour en acquérir un autre chez COSMOS, sous les conditions de ne pas déballer le produit ou toucher à son emballage.
- Les garanties de réparation sont valables dans tout le réseau COSMOS.
- Les coordonnés des centres de réparation sont également disponibles directement auprès du comptoir de service dans nos magasins.
- La date d'effet de la garantie commence à partir de la date de la facture.