CosmosElectro maroc
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Centre d’aide

Garanties Produits

Quelles garanties s'appliquent sur les produits Cosmos ?

COSMOS s'engage à vous garantir ses produits:

Vous bénéficiez d'une Garantie Spéciale 10 premiers jours qui vous permets d’échanger tout appareil présentant un défaut de fabrication dans les 10 premiers jours, sous réserve du respect des conditions suivantes :

Garanties sur les articles Multimédia, Smartphones et Tablettes

L’appareil doit être retourné en magasin dans son emballage d’origine avec tous les accessoires fournis (manuels d’utilisation, batteries, câble, chargeur…). Seul un diagnostic de l’un de nos centres SAV peut donner droit à un échange dans le cas où le produit n’est pas réparable.

Garantie du Petit électroménager et des articles Image & Son

L’appareil doit être rendu en magasin dans son emballage d’origine avec le contrat de vente et tous ses accessoires fournis (manuel d’utilisation, télécommande, câbles, …) pour pouvoir bénéficier de la garantie

Est-ce que la garantie est valable dans tous les cas?

En cas de panne, COSMOS s’engage à vous assurer les prestations SAV nécessaires pendant la période de garantie de l’article. Ce service est assuré dans tout le réseau COSMOS.

Les garanties de réparation sont valables dans tout le réseau COSMOS.

Sont exclus des défauts de fabrication les produits ayant subi : une mauvaise utilisation, une utilisation anormale ou abusive, un choc électrique suite à une absence de mise à la terre, un usage non domestique ou un usage dans un environnement commercial (restaurant, salon de beauté, boucherie, pâtisserie …), une réparation par un réparateur non autorisé par COSMOS, ou non agréé par la marque, la casse, le bris, la rouille, des défaillances de logiciels dues à des virus, une installation de logiciels piratés, un versement de liquide sur les composantes électroniques. Les produits offerts en gratuité ou en liquidation totale ne sont pas garantis. La garantie ne couvre pas les composantes esthétiques : Lampes, Verres, Poignées, Planches, Plats. Les produits suivants ne seront ni échangés, ni remboursés : Lave-linge, Lave-vaisselle, chauffe-eau, s’il s’avère, après intervention de l’un de nos techniciens, que le problème de fonctionnement résulte d’une faible pression hydraulique (faible puissance de pompage d’eau), ou de la qualité d’eau.

La garantie COSMOS n’est valable que dans le cas d’une utilisation des produits achetés à des fins domestiques et sous présentation du contrat de vente cacheté avec mention de la durée de la garantie offerte.


Conseils d'Experts

Chez COSMOS, le conseil est notre plus grand atout.

Des conseillers et des commerciaux expérimentés sont à votre disposition pour vous aider à choisir la meilleure solution correspondante à vos besoins.

La section Actu et conseils sur le site a été spécialement conçue pour vous informer sur les avantages clés des technologies du moment, vous aider sur comment choisir, utiliser et entretenir vos appareils, en plus de vous accompagner tout le long de votre expérience COSMOS.

Fournir en conseils à l’achat, à l’installation, à l’utilisation et à l'entretien des produits électroménagers et multimédia assurés par COSMOS est notre plus grand atout pour permettre à nos clients de faire le meilleur choix parmi les milliers d’articles disponibles.

Un réseau couvrant l’ensemble du Royaume COSMOS dispose d’un réseau de 20 magasins spécialisés en Electroménagers et en Multimédia ouverts 7 jours sur 7, de 9h à 20h.

Visitez la rubrique du site "Nos magasins" pour trouver le magasin le plus proche de vous et comment vous y rendre, pour la plupart des villes du Maroc: Casablanca, Rabat, Marrakech, Tanger, Kenitra, Fès, El Jadida, Mohammadia, Salé et Agadir.


Financement Et Crédit Gratuits

Comment faire pour obtenir un crédit gratuit 0%?

Chez COSMOS, vous pouvez choisir le mode de paiement qui vous convient le plus. Par ailleurs, nous mettons à votre disposition un crédit gratuit allant jusqu'à 12 mois pour tous vos achats dépassants 2.000dh TTC (sous réserve de l’acceptation du dossier de crédit par l’organisme de financement partenaire "CETELEM". Les frais de dossier changent en fonction de la durée de crédit).

Pièce à fournir pour constituer votre dossier de crédit auprès de votre magasin le plus proche:

  • Photocopie de la CIN
  • Justificatif de résidence (datant de moins de 3 mois)
  • Spécimen de chèque
  • 3 derniers relevés bancaires originaux ou extraits cachetés par la banque
  • 2 derniers bulletins de paie
  • Attestation de travail

 


Notre SAV à votre service

L'échange des Produits Gros Electroménager

L’échange des articles de cette catégorie ne peut être accordé que suite à l’intervention d'un technicien agréé de la marque et de la réception de son rapport autorisant l’échange.

Comment contacter le SAV?

COSMOS met à votre disposition son Service Après-Vente de 9H30 à 21H00, 7 jours sur 7, dans n'importe lequel de ses magasins.
Le service SAV est également joignable par téléphone, directement dans nos magasins ou via notre rubrique sur le site "SAV"

Comment notre SAV marche ?

- Garantie produit : en cas de panne, COSMOS s’engage à vous assurer les prestations SAV nécessaires pendant la période de garantie de l’article. Ce service est assuré dans tout le réseau COSMOS.

Les garanties de réparation sont valables dans tout le réseau COSMOS.

Sont exclus des défauts de fabrication les produits ayant subi : une mauvaise utilisation, une utilisation anormale ou abusive, un choc électrique suite à une absence de mise à la terre, un usage non domestique ou un usage dans un environnement commercial (restaurant, salon de beauté, boucherie, pâtisserie …), une réparation par un réparateur non autorisé par COSMOS, ou non agréé par la marque, la casse, le bris, la rouille, des défaillances de logiciels dues à des virus, une installation de logiciels piratés, un versement de liquide sur les composantes électroniques. Les produits offerts en gratuité ou en liquidation totale ne sont pas garantis. La garantie ne couvre pas les composantes esthétiques : Lampes, Verres, Poignées, Planches, Plats. Les produits suivants ne seront ni échangés, ni remboursés : Lave-linge, Lave-vaisselle, chauffe-eau, s’il s’avère, après intervention de l’un de nos techniciens, que le problème de fonctionnement résulte d’une faible pression hydraulique (faible puissance de pompage d’eau), ou de la qualité d’eau.

- Intervention à domicile : en cas de panne de votre appareil de Gros Electroménager acheté dans l'un de nos magasins, COSMOS s’engage à intervenir, à votre domicile, en moins de 48 heures. Les produits concernés par ce service sont : Machine à Laver, Lave-vaisselle, Réfrigérateur, Congélateur, Climatiseur, Chauffe-eau, Cuisinière et Four Encastrable.

- Echange de produit : 

COSMOS procède à un diagnostic du produit concerné et fixe le délai de réparation. En cas de non-respect par COSMOS de ce délai de réparation et le délai d’immobilisation du produit a dépassé plus de 21 jours ouvrables après diagnostic, COSMOS s’engage à échanger le produit concerné par un produit identique ou équivalent.

La période d’immobilisation du produit, pour cause de réparation, sera automatiquement additionnée à la durée de garantie.

- Délai de rétractation : Vous bénéficiez d’un délai de réflexion de 7 jours après achat pour vous permettre, si vous le souhaitez, d’échanger votre appareil pour en acquérir un autre chez COSMOS, sous les conditions de ne pas déballer le produit ou toucher à son emballage.

  1. - Les garanties de réparation sont valables dans tout le réseau COSMOS.
  2. - Les coordonnés des centres de réparation sont également disponibles directement auprès du comptoir de service dans nos magasins.
  3. - La date d'effet de la garantie commence à partir de la date de la facture.

Livraison Et Installation

Est-ce que la livraison est gratuite?

COSMOS s’engage à vous livrer gratuitement à domicile dans un rayon de 60 Km par rapport au magasin d'achat après encaissement

COSMOS s'engage à vous livrer les catégories d'appareils susmentionnés dans un délai minimal de 48H et maximal de 10 JOURS ouvrables. Passé ce délai maximal de 10 jours ouvrables, COSMOS s'engage à vous rembourser. Tout dépassement du délai de livraison qui n'est pas de la responsabilité de COSMOS ne pourra faire l'objet d'un remboursement.

Dans le cas d'une livraison différée, à votre demande, et du non retrait de la marchandise par vos soins, dans un délai maximal d'une semaine à compter de la date de livraison convenue, COSMOS est libre, après mise en demeure écrite, de dénoncer le contrat en totalité ou en partie.

Est-ce que l'installation est gratuite?

Pour tout achat en magasin, Cosmos Electro s'engage à la mise en marche de votre appareil gratuitement au moment de la livraison à votre domicile (la mise en marche exclue tous travaux de plomberie pour les articles de lavage, d'électricité pour les articles Image et Son, de démolition ou de maçonnerie...).

La mise en marche en magasin auprès de votre conseiller commercial est possible pour les autres catégories de produit, sur votre demande et après acte d'achat.