CosmosElectro maroc
CosmosElectro maroc
0
0
Aucun produit dans le panier.

Welcome to Cosmos electro!

Comment choisir son four posable ?

Et si on vous demande quel est l’appareil d’électroménager que vous ne pouvez jamais abandonner ? La réponse serait sûrement le four posable, l’un des basiques indispensables des petits cuisiniers. Petit de taille, compacte, efficace et très utile pour la plupart des préparations. Cet appareil magique vous procure la meilleure cuisson dans les plus petites durées en occupant peu de place dans la cuisine.

Vu son importance, nous avons trouvé plus judicieux de vous éclairer à son propos pour que vous puissiez faire le bon choix lors de votre achat.  

Voici les critères sur lesquels il faut être vigilant afin de faire un choix éclairé.

1317361_w1500h843c1cx752cy503

Pour quelle utilisation ?

La première question à se poser est : est-ce pour une utilisation quotidienne ?

Si vous comptez utiliser votre four posable quotidiennement, vous devez y investir un budget plus important ; pour gagner en qualité, capacité, puissance et durée de vie. Plus le four est cher, plus il est performant et peut tenir plus longtemps.

Qu'il s'agisse de chauffer vos petits salés pour le ftour ou de préparer un rôti, les fours posables peuvent être très polyvalents et faire des merveilles.

En raison de sa taille compacte, il peut facilement être placé sur un comptoir ou une étagère de cuisine. Vous pouvez également réaliser de bonnes économies d'énergie en l'utilisant comme four secondaire au lieu d'un four conventionnel.

Meilleurs-Mini-fours04z

Sa capacité

Comme on a toujours expliqué par rapport aux appareils d’électroménager, la capacité est l’un des critères importants à prendre en compte lors de votre choix.

Elle dépend surtout du nombre de personnes pour lesquelles vous voulez cuisiner. Il est bien évident que plus nombreux vous êtes, plus vous devez monter en capacité. Le volume des fours posables varie généralement entre 10 et 60L.

Pour une utilisation classique et courante, une capacité de 20 ou 30L serait suffisante.

Les options sont larges.

Généralement, ils ont au moins deux niveaux de cuisson. Voyez si vous en avez besoin de plus, certains fours peuvent aller jusqu'à dix.

Vérifiez que la grille est positionnée de manière à laisser suffisamment d'espace pour insérer la plaque et que le nombre de grilles fournies est suffisant pour vos besoins. Certains fabricants n'en proposent qu'un seul... Si vous souhaitez pouvoir cuire plusieurs aliments en même temps, optez pour un four multifonction.

L’entretien

Il existe trois types de fours : à émail lisse, à catalyse et à pyrolyse.

  1. Les fours en émail lisse n'ont pas de fonction d'auto-nettoyage et nécessitent un nettoyage manuel régulier. Choisissez un émail lisse et antiadhésif pour un nettoyage plus facile.
  2. Les fours catalytiques sont constitués de revêtements microporeux qui absorbent la graisse et la saleté qui disparaissent lorsque la température du four dépasse 200°C. Ainsi, le nettoyage est plus facile, tout ce dont vous avez besoin est une éponge pour les résidus. Cependant, il ne s'agit pas d'un nettoyage en profondeur du four.
  3. Le four à pyrolyse a un revêtement lisse. Leur entretien est aisé puisqu'il suffit de lancer la fonction de nettoyage automatique. La saleté est carbonisée, les fumées sont filtrées et une éponge suffit pour enlever les cendres. Cette fois, c'est un nettoyage en profondeur du four.

A noter que les fours pyrolytiques de comptoir de grande capacité se font de plus en plus rares.

Choisissez le revêtement selon votre usage. Pour la cuisson des viandes au grill ou à fortes températures, il est recommandé d’opter plutôt pour l’acier émaillé.

Les options

  • La minuterie peut être un critère de choix. Sur les modèles les plus avancés, vous pouvez trouver des minuteries allant jusqu’à 3 heures et des départs différés. Vous avez ainsi de plus larges possibilités pour vos plats,
  • Le double vitrage peut être une bonne option, surtout si vous avez des enfants. En effet, les parois extérieures ne brûlent pas, même quand le four est très chaud. Ce qui permet donc d’éviter les risques de brûlure.
  • L’option pieds en caoutchouc antidérapant est recommandée si le four est simplement posé sur le plan de travail et, à fortiori, s’il est accessible par les enfants. Vous limitez ainsi les accidents
  • La fonctionnalité cuisson vapeur est proposée pour certains modèles. Choisissez-la si vous aimez la cuisine vapeur ou si vous avez une toute petite cuisine, cela vous évitera de devoir stocker, en plus, une cocotte-minute.

mini-four-avis-300x300


Les accessoires

Les accessoires dépendent de chaque modèle. Généralement, vous pouvez trouver des pinces pour récupérer les plats, une poignée tourne broche, des plaques complémentaires, des grilles, une lèche frite ou un tourne broche.

 

Retrouvez toute notre sélection de fours posables ici