5 conseils pour bien utiliser son lave-vaisselle.

  1. ´Bien remplir le lave-vaisselle: Inutile de faire fonctionner le lave-vaisselle après chaque repas s’il n’est pas complètement rempli.

  2. ´Choisir le bon programme: Si la vaisselle est peu sale, le programme rapide peut convenir. Par contre, lorsque la vaisselle est très sale ou a séché, mieux vaut utiliser le programme économique. Il dure plus longtemps mais il consomme moins d’eau et d’énergie.

  3. ´On jette un œil au mode d’emploi pour connaître la consommation de chaque programme de son lave-vaisselle :

  4. Les machines récentes sont dotées d’un programme AUTO qui adapte la consommation à la quantité de vaisselle et au degré de salissure. La consommation serait ainsi plus faible lorsque le lave-vaisselle est en mode demi-charge et que la vaisselle est peu sale. (le cas du 6éme sens)
  5. ´Bien entretenir sa machine

  6. ´Pour avoir de bons résultats de lavage, on nettoie régulièrement le filtre au fond de la cuve. Si des débris restent sur les assiettes ou les plats, c’est là qu’ils se retrouveront.

  7. ´n veille à ce qu’il y ait suffisamment de sel pour adoucir l’eau et de liquide de rinçage dans les réservoirs. On pense aussi à laver de temps à autre les joints pour éviter le développement de moisissures.